Lampe à poser DEWY – H28 cm – Verre – Eno Studio

LUMI31014

Disponibilité 15 à 20 jours(+ d'infos)

La lampe à poser Dewy est l’archétype du design minimaliste. Uniquement fabriquée en verre soufflé, elle prend la forme d’une cloche qui essaye en vain de piéger la lumière en son sein. Un dégradé parcourt la surface de ce luminaire design qui joue en même temps sur la transparence. Les designers de CrousCalogero se sont inspirés de la rosée du matin dans la création de la lampe à poser Dewy. Posée sur un meuble ou directement à même le sol, elle trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison.


119,00 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 11 points de fidélité. Votre panier totalisera 11 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,65 €.


Un luminaire poétique

La lampe à poser Dewy est conçue par le studio de design CrousCalogero pour la marque française Eno Studio. Ce luminaire détourne la traditionnelle cloche pour en faire un objet design dans votre intérieur. Son design est un archétype du design minimaliste avec son dôme en verre simple et évanescent. Son revêtement tente d’imiter la rosée du matin, c’est pour cela qu’un effet dégradé parcourt la surface de la lampe à poser. Ce dégradé joue sur la transparence, en apportant un blanc opaque sur la partie supérieure du dôme qui s’atténue peu à peu, jusqu’à devenir transparent sur la partie inférieure. L’utilisation du verre et de ce dégradé donne l’impression que la lampe à poser Dewy cherche naïvement de piéger la lumière en son sein, sans pouvoir y parvenir. Ce luminaire design donnera un caractère doux et feutré dans la pièce où il se trouve. On pourra retrouver cette lampe à poser dans toutes les pièces de la maison. Elle trouvera sa place privilégiée sur un meuble ou directement à même le sol pour une lumière encore plus ambiancée.

La lampe à poser Dewy est entièrement fabriquée en verre soufflé et partiellement sablé. Elle fait une hauteur de 28 cm et un diamètre de 17 cm. Elle est dotée d’un câble d’alimentation électrique tressé de couleur grise, qui est surmonté d’un interrupteur. La Lampe à poser Dewy est alimentée par une ampoule de culot E27 de 25W. L’ampoule n’est pas fournie avec ce luminaire.

 

Eno Studio, pour un design démocratique

Eno Studio est un éditeur d’objets design basé à Paris. Il édite des objets et accessoires design du quotidien où l’élégance, le choix des matériaux et le savoir-faire sont au cœur de leurs créations. Eno Studio fait appel à quelques-uns des plus talentueux designers contemporains pour concevoir ses produits. Un des objectifs de la marque est de rendre accessible au plus grand nombre des objets design qui s’adaptent à l’évolution constante des comportements et des habitudes de la vie à la maison. Eno Studio privilégie les produits au design intemporel qui sont fabriqués artisanalement à la main.

Dimensions :Hauteur 28cm / Ø 17cm / Câble 170cm
Matériaux :verre soufflé dont la partie haute est givrée et la partie basse claire
Ampoule :1x25W E27 - non fournie
Type :Lampe design
MarqueENO STUDIO

    ENO STUDIO

    Fondé en 2007 par François Bernard, ENO Studio est un éditeur d'objets du quotidien ayant pour ambition de proposer au plus grand nombre de beaux objets design et fonctionnels à un tarif accessible. Objets et meubles sont donc conçus dans une esthétique contemporaine, mais dans l'optique de pouvoir être utilisés chaque jour. À travers ses créations, ENO Studio met en valeur les matériaux les plus nobles et les plus authentiques : bois et cuir, métal ou céramique.

    La marque ENO Studio signe quelques pièces maîtresses, à la fois déco, simples et pratiques. Le designer Arik Levy crée notamment Gold, le lingot d'or presse-papier, ou encore la sangle Book Stool, qui permet à chacun de réaliser son propre tabouret design en assemblant à son gré de vieux magazines. Antoine Phelouzat signe pour sa part l'étagère Quake, faussement bancale. Les luminaires ne sont pas en reste, avec la lampe à poser Get Out Dog de Clotilde & Julien, ou encore la suspension Favourite Things de Chen Karlsson, dont le réceptacle permet d'exposer des objets. Car si ENO Studio séduit par ses créations fonctionnelles et fantaisistes, c'est que l'on ne se contente pas de les exposer : elles savent se fondre dans le quotidien de chacun sans s'imposer.


    Voir tous les produits de la marque ENO STUDIO

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici J'accepte