Lampe design PIPISTRELLO - 4x7W E14 – blanc - téléscopique - Martinelli Luce

LUMI25002

EN STOCK(+ d'infos)

La lampe Pipistrello, éditée par la marque Martinelli Luce, est un objet culte du design italien. Dessinée en 1965 par Gae Aulenti, elle constitue un luminaire emblématique du design des années 60 ; elle traverse les années sans perdre une ride en fascinant toujours autant. Elle reste, aujourd'hui encore, un incontournable dans les projets de décoration intérieure. Avec cette version laquée blanc, la lampe s'intègrera aisément dans différents styles d’environnement tout en restant élégante et raffinée.


873,60 € TTC

au lieu de 1 248,00 €

-30%

Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.


LAMPE PISTRELLO : ICONE DU DESIGN ET OBJET CULTE

La lampe design Pipistrello est née en 1965 de l'esprit créatif de Gae Aulenti . Elle doit son nom à son diffuseur qui semble déployer ses ailes telle une chauve-souris (pipistrello en italien). C'est un objet culte par son esthétisme, ses courbes, ses formes, son design inimitable. Elle est unique et se reconnait entre mille autres lampes. Elle traverse les années sans perdre une ride en fascinant toujours autant. C'est une lampe qui impose sa présence, du fait de sa taille et du fait de son style. On peut la poser sur un meuble ou à même le sol. Elle attire les regards et ne passe jamais inaperçue.

La lampe Pipistrello est composée d'un abat-jour en plastique thermoformé blanc : il s’agit d’une résine en méthacrylate blanc opale thermoformée qui diffuse une lumière douce, d'un pied en aluminium laqué blanc de style Art nouveau et d'un tube télescopique en inox brossé, permettant de régler la hauteur du luminaire de 66 cm à 86 cm de hauteur. Cette conception était très novatrice à l’époque, les formes étant très complexes à produire. Avec son abat-jour atypique et son empiètement évasé, la lampe Pipistrello reste encore aujourd’hui l’un des luminaires les plus avant-gardistes de notre temps.

On peut dire que la lampe Pipistrello est devenue un objet mythique, un objet d'art et une lampe d'exception : bref une icône du design qui a fait le tour des plus grands musées d'art contemporain et reçu une multitude de prix. Faites entrer un luminaire d'exception chez vous !

Détail :

  • Couleur : Blanc
  • Matière : Abat-jour en méthacrylate /  Base en métal laqué blanc
  • Dimensions : Hauteur réglable avec mouvement télescopique : de 66 à 86 cm - Abat-jour : diamètre 55 cm - Base : diamètre 32 cm
  • Ampoule : 4 x 7W E14 - fournies

Un luminaire crée par GAE AULENTI pour Martinelli Luce

Depuis plus de 60 ans, la prestigieuse marque italienne de luminaires Martinelli Luce s’est développée en devenant aujourd’hui une référence incontournable dans le domaine du design. Grâce à des créations iconiques présentes dans les collections permanentes des plus grands musées du monde, comme l’intemporelle lampe Pipistrello de Gaé Aulenti, la marque propose des conception originale et innovante qui sont l'expression du design italien des années 60 et 70.

La lampe Pipistrello a été imaginée en 1965 par Gae Aulenti, architecte très connue mondialement et notamment en France pour avoir aménagé les espaces intérieurs des Musées d'Orsay et du centre Georges Pompidou. Pour cette lampe culte, elle explore une technologie novatrice à l’époque et va pulvériser toutes les conventions : la forme organique de l’abat-jour et la silhouette conique du pied est un clin d’œil à l’esprit Art nouveau viennois. Cette lampe, savant mélange entre Art Nouveau et art Deco est également une ode au fonctionnalisme industriel. « Je n’ai jamais regardé une lampe sous son aspect technique ou comme un appareil qui éclaire, mais plutôt comme une forme en parfaite harmonie avec le contexte pour lequel elle a été créée », disait Gae Aulenti.

Dimensions :Hauteur réglable : de 66 à 86 cm - Abat-jour : Ø 55 cm - Base : Ø 32 cm
Matériaux :Abat-jour : méthacrylate - Base : métal laqué
Ampoule :4 x 7W E14 - fournies
Designer :Gae Aulenti
MarqueMARTINELLI LUCE

    MARTINELLI LUCE

    Fondé en 1950, à Lucca en Toscane, la prestigieuse marque italienne de luminaires Martinelli Luce s’est développée en devenant aujourd’hui une référence incontournable dans le domaine du design. Les pièces signées Martinelli Luce se caractérisent par l’association d’une conception originale et des matériaux  innovants comme l'acrylique. Industriel novateur et designer de génie, Elio Martinelli crée une multitude de lampes qui vont marquer l’histoire du design du XXème siècle: la Cobra, la Mico, la Serpente ou bien encore la Nuvole Vagabonde.

    Elio Martinelli collabore également avec des grands noms du design, tels que Sergio Asti, Marc Sadler, Luc Ramael, Lucci et Orlandini, et bien sûr la célèbre architecte Gaé Aulenti, créatrice de la plus grande icône du design, l’intemporelle Pipistrello. D'année en année, la gamme de Martinelli Luce s'est enrichie de nouveaux modèles tout en conservant les créations historiques qui représentent l'expression du design italien des années 60 et 70.

    Aujourd’hui Martinelli Luce compte dans son catalogue un nombre important de créations iconiques présentes dans les collections permanentes des plus grands musées du monde, comme le célèbre musée d’Art Moderne de New York, le Musée des Arts Décoratifs de Montréal et le Musée d'Art de Philadelphie.


    Voir tous les produits de la marque MARTINELLI LUCE

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici J'accepte