Eclairage des façades

eclairage façade

Généralement, le choix du luminaire que vous installerez sur ou vers votre façade dépend de l'environnement dans lequel il se trouvera et du volume disponible autour.

Par exemple, si un petit chemin fait le tour de votre maison directement collé à votre façade, vous ne pourrez pas mettre de luminaires trop volumineux. Cela empêchera le passage et donnera une impression de « clôture » de votre maison.

Des petits spots encastrés sont vivement conseillés car discret mais puissants tout en étant esthétiques.

eclairage façade projecteur

Les autres types de luminaires pouvant éclairer une façade sont les projecteurs; (puissants et conférant hauteur aux murs) ou encore les appliques murales offrant une lumière rasante sur le mur vers le bas et/ou vers le haut ; la lumière se prolonge sur tout le long de votre façade et lui amène ainsi un côté vivant et la mise en valeur de son revêtement. Donc si votre façade est faite de vieilles pierres, n'hésitez surtout pas à les illuminer pour en faire ressortir tout leur caractère.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici J'accepte