Eclairage du jardin

eclairage extérieur

L' 'éclairage de votre jardin n'a pas besoin d'être surpuissant. Les luminaires d'extérieur sont le plus souvent conçut de façon à se qu'ils résistent très bien au climat extérieur et sont fait pour que leur puissance soit adaptée selon la volonté de rendu d'éclairage sur les éléments du jardin.

Ainsi, le but est d'éclairer des zones ponctuelles, comme des arbres, des massifs, une terrasse ou une piscine. Il faut orienter ces luminaires sur les objets pour créer du volume.

Il existe différents styles de luminaires d'extérieur :

-les bornes

-les lampadaires

-les appliques

-les spots

Ces derniers peuvent s'encastrer dans le sol et donc permettent une orientation de la lumière depuis le sol. C'est la forme de luminaires la plus conseillée pour éclairer des éléments végétaux.

L'éclairage de la piscine

Des petites bornes au ras du sol, ou des piliers de taille moyenne (environ 1.30 m) jusqu'aux spots encastrables, il est très pratique d'éclairer les abords de la piscine pour les baignades nocturnes. De plus, un éclairage de la piscine vu depuis la maison apporte assurément une mise en valeur de ce bel élément du jardin, à ne pas laisser inanimé en soirée à ne pas laisser inanimé en soirée.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici J'accepte