Éclairage du séjour

eclairage séjour

Le séjour fait partie des pièces à vivre les plus importantes. Vous y passez beaucoup de temps et donc nécessitez une lumière chaleureuse et intime. Contrairement aux idées reçues, le point lumineux central n'est pas fondamental ; cependant, pour les lecteurs et ceux qui travaillent depuis chez eux, une lumière franche et homogène est bien entendue conseillée.

Afin de créer une lumière d'ambiance qui apportera l'atmosphère que vous recherchez dans cette pièce, des lampes à poser ou des liseuses sont parfaites.

Le point lumineux central

Bien souvent, le point lumineux se trouve au centre de la pièce, d'où son nom. Préférez un plafonnier ou une suspension.

Il faut éviter de faire descendre le luminaire de ce point trop près de votre table basse ou de salon car il « couperait » la pièce. Ce sont les meubles et les différents éléments de votre salon contrairement à l'ensemble table, chaises et lustre de la salle à manger, qui aménageront votre salon et, mis en valeur par une lumière homogène, conféreront l'ambiance générale de votre pièce.

Les lampes à poser

Elle convient parfaitement pour combler quelques endroits sans meubles ou sans décoration particulière. Sur une petite table en bout de canapé, dans un angle, il ne faut pas hésiter à en placer quelques unes afin de créer du volume à votre pièce et à amener un style chaleureux au salon et ce quelque soit le thème de votre pièce. Elles apporteront une lumière décorative et de lecture.

La liseuse

Une liseuse est un luminaire fait pour apporter un éclairage plus intense à un endroit précis. Placée à coté du canapé ou d'un fauteuil, elle est idéale pour lire dans de bonnes conditions, confortablement installé.

Le Lampadaire

Le lampadaire est idéale pour créer une ambiance douce et chaleureuse dans votre salon.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici J'accepte